Comment sécuriser sa connexion internet ?

Quelques réflexes de base devraient suffire pour vous prémunir contre les personnes malintentionnées sur le Web. La conservation de votre identité en est l’enjeu.

La nécessité d’un antivirus pour votre appareil

Aujourd’hui, tous les ordinateurs disposent d’un pare-feu afin de bloquer les attaques sur Internet. Néanmoins, la gestion des menaces internes repose sur l’existence d’un logiciel anti-malware.

Il existe une pléthore de logiciels à cet effet, mais il s’agit d’installer le plus performant. En effet, certains ont la réputation de ralentir votre PC par l’utilisation intensive du processeur. De plus, les antivirus les plus complets sont payants au bout d’une période d’essai.

Vous avez néanmoins l’embarras du choix. Il existe de nombreux logiciels gratuits avec des options intéressantes.

Les astuces pour assurer la protection de votre confidentialité sur Internet

La plupart des attaques ciblent votre position avec votre adresse IP et collectent vos données personnelles de navigation sur Internet. Cela est très fréquent sur les réseaux sans fil. De ce fait, quelques ajustements sommaires s’imposent :
  • Créez ou changez votre mot de passe en utilisant les protocoles de cryptages WPA2 ;
  • Filtrez les appareils autorisés à se connecter au réseau privé.
Pour les enfants, il est recommandé de mettre en place des restrictions sur les sites au contenu explicite. La meilleure solution est de surveiller leur activité sur Internet et de créer un compte utilisateur.

Les bonnes raisons de ne pas accéder aux sites douteux

Les sites web sont dotés d’espaces de publicité numérique qui vous redirigent vers des plateformes non protégées. Par conséquent, évitez autant que possible de cliquer sur les liens inclus dedans. De plus, certains d’entre eux volent vos informations bancaires pour les achats en ligne.

En outre, en téléchargeant des fichiers depuis ces sites dangereux, votre système pourrait en payer le prix fort.

En résumé, la sauvegarde de vos données est primordiale afin de faire face à d’éventuels risques de sécurité. La première chose à faire est de sauvegarder vos données sensibles dans un disque dur.